lunes, 27 de marzo de 2017

Bioéthique. Homme augmenté, homme orienté?. @FEBioethique


Como continuación al post del jueves, 16 de marzo de 2017 Bioéthique. Le transhumanisme, une nouvelle forme d'humanisme?. Humain / Post Humain @FEBioethique hoy traemos a este espacio esta otra mesa redonda d, en francés, del Forum européen de Bioéthique celebrado en Febrero pasado, titulado "Bioéthique. Homme augmenté, homme orienté?." :

Est-ce que l’augmentation (l’enhancement) de l’Homme permettra à terme d’aller jusqu’à orienter, voire de commander son cerveau et sa conscience? :

• Philippe Breton. Professeur des universités, enseigne au Centre universitaire d’enseignement du journalisme à l’Université de Strasbourg, directeur éditorial du site de l’Observatoire de la vie politique en Alsace

• Jean-Michel Besnier. Professeur de Philosophie à l’Université de Paris IV - Sorbonne (chaire de Philosophie des Technologies d’information et de Communication)

• Sadek Beloucif. Professeur des Universités (Université Paris 13– Unité de Formation et de Recherche Santé, Médecine et Biologie Humaine), chef du service d’anesthésie-réanimation de l’hôpital Avicenne de Bobigny

• Pierre Pollak. Neurologue, professeur à la Faculté de médecine de Grenoble, responsable de l’Unité médicale des troubles du mouvement, responsable du groupe de recherche clinique dans l’Institut des neurosciences de Grenoble.

• Matthieu Anheim. Professeur de neurologie, co-responsable du service des pathologies du mouvement au CHU de Strasbourg et du Centre Expert interrégional pour la maladie de Parkinson.

Grand témoin : Jérémie Lotz, directeur Oxygen RP Strasbourg

Animation : Nadia Aubin, directrice, co-fondatrice du Forum Européen de Bioéthique" (leer más...)
Fuente: [ youtube]

No hay comentarios:

buscador

Google