jueves, 19 de enero de 2017

France Parkinson @franceparkinson : Une plateforme de formation à distance sur la maladie de #Parkinson


Hoy traemos a este espacio a France Parkinson : una plataforma de formación a distance sobre la enfermedad del Parkinson.

Así nos presentan el portal en la web de la CNSA:
France Parkinson a mis en ligne une plateforme de formation à distance « formaparkinson » à destination des malades et de leurs proches, mais aussi des professionnels. Cet outil a été cofinancé par la CNSA.
France Parkinson a mis en ligne une plateforme d’e-learning accessible depuis le site http://formaparkinson.fr pour répondre aux besoins d’information et de formation à distance des malades, de leurs proches, et des professionnels.
La plateforme propose actuellement un module intitulé « comprendre la maladie de Parkinson ». Il est accessible à tous. Deux autres modules seront mis en ligne au cours de l’année.
Le module « comprendre la maladie de Parkinson » est constitué de cours de 15 à 45 minutes sur :
  • les caractéristiques de la maladie ;
  • les symptômes : les signes avant-coureurs potentiels, ceux qui permettent de poser le diagnostic et tous ceux qui peuvent apparaître dès le début, mais aussi avec l’évolution de la maladie ;
  • les traitements : les différents types de traitements qui existent pour une prise en charge optimale des symptômes et pour lutter contre la maladie de Parkinson. ;
  • l’évolution de la maladie ;
  • la recherche.
Les contenus ont été validés par des professionnels de santé spécialisés dans la maladie de Parkinson.
Cette plateforme bénéficie d’un financement de la CNSA dans le cadre de la convention 2016-2018 entre l’association et la Caisse pour la formation des proches aidants.(leer más...)
 Fuente: [ France Parkinson, vía CNSA]

buscador

Google