domingo, 20 de septiembre de 2015

Qu’est-ce que Bpifrance Université ?



Hoy traemos a este espacio a  bpifrance que se nos presentan así:

 La période estivale est finie. C'est le moment de repartir du bon pied et de se fixer de nouveaux objectifs. Mais encore faut-il avoir les bons outils !
C’est pourquoi Bpifrance Université enrichit sa programmation avec de nouveaux modules pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Qu’est-ce que Bpifrance Université ?

Plateforme d'autoformation à distance, accessible gratuitement, à tout moment, sur simple inscription, Bpifrance Université est dédiée aux dirigeants d'entreprises et porteurs de projet.
Bpifrance université
Les modules de formation réalisés en partenariat avec des écoles de commerce et avec des experts couvrent desthèmes liés au management et au développement des entreprises : stratégie, finance, marketing, vente, achats, production, international, juridique, ressources humaines, management, développement personnel, etc.
En ligne, vous pouvez déjà vous former sur: « l’innovation entrepreneuriale », « le marketing digital », « l’évaluation d’une entreprise », « la formalisation de votre business plan », « la levée des fonds »…

De nouvelles formations pour la rentrée

Pour le deuxième semestre 2015, des formations sur « la croissance externe », « la gestion de trésorerie », ou encore « l’introduction en Bourse » seront proposées.
Et pour cette rentrée vous aurez l'occasion de vous mettre à jour sur la question du «droit social et de la responsabilité du dirigeant ». 
droit social et responsabilité du dirigeant


 
Bpifrance investira environ 8 milliards d’euros d’ici à 2017 dans les entreprises françaises.
Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin et faire émerger les champions de demain.  De l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre, dans votre région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise :
  • Aide aux entreprises dans leurs premiers besoins d'investissement : amorçage, garantie, innovation ;
  • Soutien de la croissance des PME partout en France : capital-risque et développement, "build-up", cofinancement, garantie ;
  • Renforcement des ETI dans leur développement et leur internationalisation : capital développement et transmission, cofinancement, crédit export, accompagnement ;
  • Participation au rayonnement des grandes entreprises et stabilisation de leur capital : capital transmission, cofinancement crédit export, accompagnement.

Les actions stratégiques de Bpifrance

  • Accompagner la croissance des PME
  • Préparer la compétitivité de demain
  • Contribuer au développement d'un écosystème favorable à l'entrepreneuriat
Bpifrance intervient en partenariat avec les acteurs privés, en financement comme en investissement. Il agit comme un catalyseur et provoque un effet d’entraînement pour renforcer les capacités d’investissement des entreprises tout au long de leur cycle de vie. Outil de compétitivité économique, il agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et les Régions. 
Bpifrance joue ainsi un rôle déterminant dans la redynamisation des territoires et investit dans le développement des secteurs d’avenir comme les écotechnologies, les biotechnologies et le numérique, mais aussi dans l’ensemble des filières industrielles et de service.
Bpifrance finance également le développement de l’économie sociale et solidaire ainsi que l’innovation sociale, par la mise en place d’outils dédiés au financement de projets d’entreprises qui répondent à des besoins sociaux ou sociétaux.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur plus puissant, plus proche et plus efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

Les principaux métiers de Bpifrance

  • Le financement de court, moyen et long terme en partenariat  avec les banques
  • La garantie des concours financiers
  • Le financement de l'innovation
  • Les investissements en fonds propres
  • Le financement des besoins des entreprises à l'export
    (leer más...) Fuente: [Bpifrance Université ]

buscador

Google