miércoles, 20 de mayo de 2015

Cahiers de Doléances (1789) Andan las profesoraos de la France en revuerta ...grève !!!. Réforme du collège: 10000 manifestants dans les rues de Paris #educación






"El revolucionario que tiene éxito es un hombre de estado, el que fracasa es un criminal"

Erich Fromm. Escape from Freedom, 1941

“Los espíritus están agitados. Pero una Asamblea de representantes de la nación  ¿no escuchará, sin duda, tan sólo los consejos de la sabiduría y la prudencia? Vosotros mismos habréis juzgado, Señores, que nos hemos apartado de ellas en varias ocasiones recientes; pero el espíritu dominante de vuestras deliberaciones responderá a los sentimientos de una nación generosa y cuyo carácter distintivo ha sido siempre el amor por sus reyes”. 
Luis XVI a los Estado Generales, 5 de mayo de 1789
Les suena A algo ... aquello del ministerio #WertPSOE  y su LOMCE LOGSE ? ..#porpreguntáNOmas ...

Andan las profesoraos de la France en revuerta !!! ... así que os dejamos unos videos ...

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem / Crédits : PATRICK KOVARIK / AFP

L'appel à la grève lancé par l'intersyndicale des enseignants contre la réforme portée par Najat Vallaud-Belkacem, à rassemblé 10000 manifestants dans les rues de Paris, selon le syndicat national des enseignants de secondaire (SNES), contre 3000 environs selon la police. Un gros quart des professeurs des collèges publics (27,61%) ont répondu à l'appel d'une intersyndicale de sept organisations selon le ministère de l'Éducation, alors que le Snes, principal syndicat du secondaire, annonçait "plus de 50%" de participation. 

Une partie de l'intersyndicale appelle au retrait pur et simple de la réforme. Najat Vallaud-Belkacem l'a répété : la réforme entrera en vigueur comme prévu à la rentrée 2016 car "elle est indispensable". Elle a cependant assuré "entendre" les enseignants, en grève ou pas, et promis "des garanties" pour une bonne mise en oeuvre de la réforme dans les textes d'application.

Les enseignants pourraient faire perdre François Hollande en 2017



.. y, como no podía ser de otra manera, l'opposition propose un contre-projet à la réforme du collège


   


La réforme prévoit de laisser chaque collège fixer 20% de son emploi du temps, avec de l'accompagnement personnalisé pour tous, de l'interdisciplinarité et une deuxième langue vivante (LV2) avancée en cinquième. L'arrêté paru au JO détaille aussi les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), prévus à partir de la cinquième pour favoriser notamment le travail en groupe. Les huit thèmes d'EPI vont de la santé à la culture en passant par la transition écologique ou les langues de l'Antiquité. Les élèves en suivront deux par an et au moins six des huit thématiques entre la cinquième et la troisième. L'un de ces EPI, portant sur les «langues et cultures de l'Antiquité» remplace les options latin et grec qui sont supprimées.






Sur le même sujet


Réforme du collège : l'UMP et l'UDI réclament un débat à l'Assemblée


Réforme du collège : le Snes annonce une grève suivie et 10000 manifestants à Paris


Collège : le gouvernement fait bloc derrière une réforme «indispensable»

 (leer más...)

Fuente: [ Le parisien]

buscador

Google