martes, 7 de octubre de 2014

Forum E-learning Tunisie. 22-23 OCT 2014



Hoy traemos a este espacio al Forum E-learning Tunisie.  , y es que el cartel me ha encantao !!! ;-) ese pijama !!! #educación ...  un acontecimiento evento híbrido virtual y presencial, que se nos presenta así :
  • Les entreprises sont souvent dépassées par l’ampleur des innovations techniques. Et pourtant les enjeux technologiques sont devenus indispensables pour se développer et faire face à la pression concurrentielle. Les entreprises se retrouvent désormais confrontées à certaines problématiques :
  • Comment le web contribue-t-il aux objectifs business de la société ? Qui sont réellement mes internautes ? Comment installer une relation de proximité avec mes hotleads ? Quelles sont les techniques pour convertir un prospect en client ?
  • Pour contribuer à la création de nouveaux espaces communautaires, aux échanges et aux rencontres entre les exposants et leur cible, créer des nouvelles formes de synergie, Forum E-learning Tunisie dans sa 3ème édition en partenariat avec la société française KBNTIC, n’échappe pas à ce phénomène de mode, nous tentons l’expérience de notre forum en virtuel et vous proposons un outil novateur, dynamique et interactif de liaison, l’équivalent sur la Toile du Forum e-learning Tunisie 2014 physique, entreprises d’un côté et clients de l’autre côté doté de multiples fonctionnalités : présentations vidéo interactives, vidéothèques, Chat, catalogues produits, ….
Forum E-learning Tunisie est un lieu de rencontres du secteur public, du monde de l’entreprise, des institutions académiques mais aussi des médias et des étudiants. Cet événement permet aux participants de nouer des contacts et des partenariats à la fois multinationaux et transversaux avec les acteurs du secteur du e-learning, ainsi que de développer leurs connaissances, savoir-faire et compétences.
Organisé par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP E-learning), Forum E-learning Tunisie dans sa 3ème édition se tiendra les 22 et 23 octobre 2014 auTechnopole Elgazala des technologies de la communication et sera inauguré par Monsieur Hafedh LAMOURI, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et Madame Najoua KOOLI, conseillère auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des TICs.
Déjà de faire la synthèse des évolutions du e-learning… ce qui n’est pas une mince affaire. Nous voulons illustrer concrètement des concepts pas toujours très clairs pour les visiteurs, et montrer quelle valeur ils recèlent pour les entreprises. Nous traiterons, et nos exposants aussi de « l’Open and Distance Learning », bien sûr, du « Computer Mediating Communication » qui recouvre les applications des technologies de communication (Mails, Forum, Groupware) à la formation, du « Web-Based Training » pour creuser tout ce que l’Internet apporte aujourd’hui à la formation, ou encore du « Distributed Learning » et des avancées qu’il permet à la pédagogie constructiviste de réaliser.


FORUM E-LEARNING TUNISIE DANS SA 3ÈME ÉDITION SERA INAUGURÉ PAR


Mr Hafedh LAAMOURI
Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi

Mme Najoua KOOLI HENTATI
Conseillère auprès du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TICs



NOS FERVENTS CONFÉRENCIERS ET INTERVENANTS DE LA 3ÈME ÉDITION DU FORUM E-LEARNING TUNISIE

Sébastien REINDERS
Conseiller expert TIC, au sein du service public de Wallonie (Belgique), Enseignant en Haute Ecole (H.E. Condorcet) et bidouilleur pédagogique passionné

En charge du suivi pédagogique et technique des expériences pilotes « Ecoles Numériques » menées dans le cadre du « nouveau plan TIC pour l’enseignement » de la Région wallonne et de la C.F.W.B. Pédagogue, geek, bidouilleur et amoureux des TICE, je veille et expérimente autour des différents sujets liant la pédagogie et les usages numériques. Depuis 2010, je suis également, chargé de cours dans un bachelier en écriture multimédia (Haute école Condorcet). J’y donne les cours de « Scénario multimédia » et de « logiciel standard ».

Sylvain VACARESSE Directeur LearningSalad et Maître de conférences Université Rennes 1

Après avoir enseigné l’économie et la gestion en formation initiale et en cabinet de formation professionnelle durant 7 ans, Sylvain a occupé les fonctions de directeur de projets e-learning au sein D’HyperOffice, puis de U&I Learning durant 14 ans. Il a conduit plus de 200 projets e-learning pour des clients tels que Renault, EDF, Société Générale, la Commission Européenne, … Aujourd’hui Sylvain partage son activité entre l’enseignement de l’Ingénierie pédagogique à l’Université (Rennes 1, Rouen) et la réalisation de missions de conseil, de conception et de formation au sein de son cabinet LearningSalad.

Thierry KOSCIELNIAK Directeur TICE Université Paris Descartes

Titulaire d’un doctorat en bio informatique et chimie organique et directeur du service des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) à l’université Paris Descartes – Paris 5 – Sorbonne Paris Cité. En tant que membre du comité stratégique de la direction du système d’information, Thierry Koscielniak participe à la mise en place de la politique de son université dans le domaine du numérique. Correspondant MOOC pour France Université Numérique (FUN).

Yann BERGHEAUD Directeur du service universitaire d'enseignement en ligne de l'Université Jean Moulin Lyon3

Expert auprès du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour le développement de la Pédagogie Numérique Universitaire. Correspondant Mooc pour le plan d’action France Université Numérique. Directeur des Journées du ELearning, colloque international. Membre fondateur de l’Universite Numérique Juridique Francophone et spécialiste du droit du numérique

Pr Jilani LAMLOUMI Président de l'Université Virtuelle de Tunis
Enseignant universitaire depuis 1982. Professeur d’université depuis 1996. A encadré plusieurs mémoires de Mastère, des thèses de recherche et des habilitations universitaires. Directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de Tunis (2002-2007). Directeur Général des Etudes Technologiques(2007-2008). Président de l’Université de Gabès (2008-2011).Président de l’Université Virtuelle de Tunis depuis octobre 2011. Vice Président exècutif de l’association Internationale Espace Numérique Ouvert pour la Méditérranée E-Omed.

Hamdi KSIAA Directeur de l’Assistance, de l’Identification et du Développement à la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises

Après avoir travaillé pendant 5 ans à la Direction Générale de la Privatisation au Premier Ministère, j’ai eu un détachement à la BFPME, depuis janvier 2009. Depuis cette date et jusqu’à nos jours, je me suis occupé de plusieurs volets au sein de cette banque publique dédiée aux PMEs. Il s’agit principalement des domaines suivants : assistance aux promoteurs durant la phase de l’identification de l’idée et de la réalisation du business plan, marketing et communication, relations de presse, relations publiques, représentation de la banque dans les diverses manifestations (congrès, séminaires, journées de partenariat, formations de porteurs d’idées de projets, foires, salons, …), tant au niveau national que régional, relations avec les structures d’appui à la création d’entreprise, coopération internationale et animation du réseau des bureaux régionaux de la BFPME.

Abdelhakim ABIDI Sous directeur de la formation douanière & Coordinateur national du programme E-learning de l’OMD

Formateur agrée en contrôles douaniers, Gestionnaire et responsable de formation à l’END, Relais national de la formation à distance chez l’OMD, Administrateur central de formation en sûreté de l’aviation civile à la DGD, Auditeur national en sûreté de l’aviation civile à la DGAC, Homologue des experts de projet de jumelage P3A, Homologue des experts de projet de coopération Tuniso-suisse « FORTUNIS »

Karim AHRES General Manager Tunisia at SATEC Tunisia et President chez INFOTICA Chambre Syndicale des SSIIs Tunisie

Executive M.B.A – Founder of the first ICT Network company in Tunisia – Intensive experience in negociation and leadership – Good Business , Technical and Managerial Balance – Intensive experience in project management – Hand-on experience in Human Ressources

Hafedh AL YAHMADI Directeur de (CIC) Centre de Collaboration et de d’Innovation technologiques

International ICT strategist with 23 years of engineering experiences in ICT business development projects. With a strong passion about the role of technology, the potential of ICT in emerging markets and the importance of diversity and inclusion in the ICT business development. Experience includes development, implementation and supervision of a set of challenging ICT projects in USA, France, Gulf & North African countries. Adding to the ICT experience at the industry sector, I am playing an active role in the academia through mentoring students projects and teaching ICT managerial courses in different universities (TBS, UVT, INSAT, …) Further to that, I am accredited a Change Management Facilitator by Achieve Global USA, and recognized by Microsoft as a certified trainer of the MS Learning Design of the 21st century, last and not least, I have also a particular interest to the Internet governance model, mobile technology and cloud computing. My Experience includes managerial roles with Top Tech Giants Corporations (Microsoft Inc. Alcatel-lucent). I am Holder of an engineering diploma from ENSI school and a an MBA degree from university of Southern California at Keller Graduate School of Management with concentration on business management.

Ouahide DIBANE Gérant de la société de production "des Ponts à la place des murs"

« des Ponts à la place des murs » est une entreprise de productions audiovisuelles spécialisée dans l’analyse et la mise en scène de problématiques humaines s’appliquant à différents milieux socio-économiques. Son but est de susciter, grâce à une pédagogie ludique et interactive, une réflexion personnelle et émancipatoire. Après 15 années de recherche, d’expérimentations, et de validation portant sur les vertus de l’art en pédagogie, et de la pédagogie dans l’art, Ouahide a abouti à la mise au point de méthodes et outils formations innovants : théâtre interactif, web séries, films interactifs et CinéLearning.

Dany BOUCHARD Directeur Exécutif dans la division "Services d’affaires Mondiaux" chez IBM Canada

Mr Bouchard est ingénieur de formation et titulaire d’une maîtrise en management de la renommée université Européenne INSEAD. Depuis 2010, il est directeur exécutif dans la division « Services d’affaires Mondiaux » chez IBM Canada pour le marché industriel.

Pr Farouk KAMOUN Président de SESAME

Professeur Farouk KAMOUN, président de l’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de Management (SESAME), a obtenu un diplôme d’Ingénieur d’une grande école française, l’École Supérieure d’Électricité (Supélec) en 1970 et un Master of Science et un PhD en Computer Science, spécialité Réseaux, de la prestigieuse université américaine, UCLA (Université de Californie, Los Angeles) …
François-Xavier LE LOUARN PDG fondateur de Formaeva

Depuis la création, François-Xavier Le Louarn dirige la société Formaeva, leader français de l’évaluation de la formation. Il dirige le développement de la société en France et à l’international. Canadien de naissance, il y a fait ses études d’ingénieur et s’est spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Gilles BABINET Serial Entrepreneur et Digital Champion de la France auprès de la Commission Européenne

Gilles Babinet est un entrepreneur dans le domaine du numérique.Il a créé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le batiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-creation (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash), etc. De 2011 à 2012, Gilles a été le premier président du Conseil National du Numérique. Depuis juin 2012, Gilles a également été nommé « Digital Champion » et représente à ce titre la France auprès de la Commission Européenne pour les enjeux numérique. Il vient de publier « l’Ere Numérique, un nouvel âge de l’humanité » (ed. Le Passeur)
Hosni ZAOUALI Directeur des programmes en ligne au Canada et USA
Directeur des Communications pour Voilà Learning (2010-2012) (Toronto, Vancouver, Calgary, Winnipeg). Créateur de Voilà Learning (Toronto et Vancouver) (2008 – 2010)
94 enseignantes et enseignants
Création des Clubs de Devoirs dans plusieurs écoles publiques (Toronto, St Catherine, Vancouver, Calgary)
Création de Allô Voilà (Système de tutorat en ligne pour les familles anglophones)

Julien LE LAGADEC Responsable du développement des partenariats
Après des études juridiques en droit international et européen et un passage dans l’édition juridique, Julien LE LAGADEC travaille depuis 10 ans dans le secteur de E-learning et plus particulièrement sur l’apport de la vidéo dans la formation. Spécialiste des solutions vidéo du marché et de leur apport en terme pédagogique, il est à l’initiative de nombreux projets de capitalisation et de diffusion des savoirs par la vidéo en France que ce soit dans le domaine académique, public ou de grandes entreprises internationales. Il est actuellement en charge du développement des partenariats au sein de Momindum.

Jean François CECI Administrateur An@e/Educavox et chargé de mission pédagogie numérique à l’Université de Pau

Administrateur An@e/Educavox (association des acteurs de l’école, éditrice du site Educavox). Enseignant en communication numérique – « Culture et usages du numérique ». Chargé de mission « pédagogie à l’ère du numérique ». Je m’intéresse à : la pédagogie à l’ère du numérique :(FOAD, hybridation, classes inversées, MOOC, Eportfolio), la sociologie et les sciences de l’éducation et l’apprentissage social via les réseaux numériques, les media et réseaux sociaux.

(leer más...) Fuente: [Forum E-learning Tunisie.]

buscador

Google