sábado, 28 de junio de 2014

La pépite de l'e-learning Vodeclic à l’assaut du marché américain


La pépite de l'e-learning Vodeclic à l’assaut du marché américain

Hoy traemos a este espacio la siguiente noticia de Ridha Loukil en L'usine digital : "La pépite de l'e-learning Vodeclic à l’assaut du marché américain"

Présente à la French Touch Conference, la pépite française de l’e-learning en bureautique Vodeclic se lance à conquête du marché américain en ouvrant une filiale à New York. Une implantation qu’elle compte utiliser comme tête de pont pour se développer aussi à l’international, notamment en Amérique latine… et consolider, en retour, ses positions en France.

L’heure de l’international a sonné pour Vodeclic.  Et c’est aux Etats-Unis que cette pépite française de l’e-learning dans le domaine de la bureautique a choisi de s’installer. Son PDG-cofondateur, Xavier Sillon, part inaugurer sa filiale à New York, là où il envisage d’installer son bureau opérationnel en 2015. Sur place une bonne nouvelle l’attend : le contrat déjà emporté auprès de la compagnie d’assurance Chubb & Son, son premier client outre-Atlantique.
Créée en 2007 à Levallois-Perret, Vodeclic vend des services d’apprentissage en ligne dans le domaine de la bureautique (messagerie électronique, réseaux sociaux, multimédia, Web…). L’objectif est d’aider les salariés d’entreprise à maîtriser les applications qu’ils utilisent au quotidien. Les formations se composent de vidéos de 3 à 4 minutes en moyenne, complétées d’exercices et de fiches d’évaluation. La société fournit également aux entreprises des rapports sur leurs salariés sur sa plateforme (cours suivis, fréquence, progression…). Le catalogue comprend pas moins de 20 000 formations, dont 14 000 en français et 3600 en anglais, le reste étant en allemand, portugais, espagnol et mandarin.(leer más...)

Fuente: [ L'usine digitale]

buscador

Google