sábado, 29 de marzo de 2014

Challenge Green TIC Campus 5ème édition. @GreenTICcampus


Hoy traemos a este espacio :
Logo - event - Green TIC Campus - 5ème édition - Fondaterra
La grande finale de la 5ème édition du Challenge Green TIC Campus se tiendra le jeudi 10 avril à partir de 13h30 au siège de SFR à Saint Denis, en présence de Monsieur Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).

7 équipes viennent d’être sélectionnées par Fondaterra, SFR et Cofely parmi les 18 équipes demi-finalistes du Challenge ayant travaillé pendant plusieurs mois à l’élaboration de solutions innovantes pour des campus plus durables. Le 10 avril prochain auront lieu les auditions des finalistes qui devront présenter leur projet en public devant un jury de personnalités qualifiées dans les domaines du Développement Durable et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Voici les 7 projets finalistes issus d’écoles et universités de toute la France :
Catégorie Ancrage territorial du campus
  • Pimp my Run, ECAM Lyon : Application mobile qui propose des parcours running ludiques et personnalisables à Lyon.
  • La Boîte de Conserve, Université de Rouen : Epicerie associative étudiante qui fonctionne avec un réseau social collaboratif pour développer un lieu de vie au sein du campus.
  • Study’n Go, Polytech Paris-Sud : Application sur la mobilité campus mutli-supports et multi-fonctions.
Catégorie Vie étudiante et sensibilisation
  • Clean air, UFR Sciences et Techniques Côte Basque : Application sur l’étude de la qualité de l’air des bâtiments du campus afin de sensibiliser et inciter à adopter les bons gestes.
  • E-MOTION, Université du Havre : Développement d’un coach personnel sur application mobile et de contenus numériques en classe pour agir sur le bien être de la communauté étudiante.
Catégorie Gestion environnementale du campus
  • Smart Light, EPF Montpellier : Optimisation de l’éclairage naturel via des modélisations thermiques et 3D.
  • EcoLi-Fi, INSA de Lyon : Mise en place de la technologie Li-Fi sur le campus, notamment pour détecter la présence et régler l’intensité lumineuse des salles


(leer más...) Fuente: [ Green tic campus]

buscador

Google