miércoles, 8 de mayo de 2013

École 42 : les confidences de Nicolas Sadirac ... Xavier Niel ... France et les meilleurs informaticienes


Hoy traemos a este espacio algunas cuestiones a propósito de l' École 42.
En primer lugar    École 42 : les confidences de Nicolas Sadirac  ... esta entrevista a ... Fin mars 2013, Xavier Niel, le patron de Free (Iliad) et Nicolas Sadirac, ancien directeur général de l'école d'ingénieurs Epitech (Education Ionis Group) ont annoncé le lancement de l'école 42, une école entièrement gratuite, formant chaque année 1000 développeurs web. Afin d'en savoir plus, Media Etudiant est allé à la rencontre de Nicolas Sadirac.

Propos recueillis par Pauline Raud, responsable des rédactions Media Etudiant


Esta segunda entrevista gira en torno a la financiación de la escuela ...  Quelques semaines après le lancement de l'Ecole 42 par Xavier Niel, le patron de Free et Nicolas Sadirac, l'ancien directeur général d'EPITECH, Media Etudiant s'est intéressé aux conditions de financement de cette école hors norme qui ambitionne de former, gratuitement, 1000 génies du web.
Propos recueillis par Pauline Raud, responsable des rédactions Media Etudiant.

Tambien os dejo, la rueda de prensa en la que se anuncia el proyecto de desarrollo de École 42 ... ouverture prochaine de leur école dédiée aux développeurs :


El último video que os dejamos es ... Xavier Niel a annoncer le 26 mars 2013, la création d'une formation d'élite de développeurs qui a pour nom de code : Projet 42 (allusion au Guide du Routard Galactique, H2G2, de Douglas Adams dont la référence ultime était le nombre 42).
Cette école d'informatique gratuite souhaite révolutionner l'éducation.

"Il est coincé entre d'une part l'université, qui propose une formation pas toujours adaptée aux besoins des entreprises mais qui est gratuite et accessible au plus grand nombre, et d'autre part les écoles privées, chères, dont la formation est assez qualitative mais laisse sur le côté de la route le plus grand nombre de talents, voire de génies, que nous pourrions trouver en France."

Les préinscriptions sont déjà ouvertes sur le site 42.fr et offrira un programme de 3 ans au coeur de Paris dans un lieu nommé le Heart of Code.



Para finalizar os dejamos , copy pasteados, los puntos en los que se basa  su pedagogía...


Notre pédagogie : Principes


Cela fait plus de 20 ans que les dirigeants de 42 ont prouvé qu’une école ouverte, qui implique les étudiants et les étudiantes dans des projets passionnants et collaboratifs, forme les meilleurs informaticiens et les meilleures informaticiennes.
Les meilleurs, ce sont ceux que l’on s’arrache. Qui développent la meilleure capacité d’apprentissage, inventent des solutions nouvelles face aux obstacles nouveaux, et auxquels la passion naissante de leur métier donne une énergie créative supérieure.
Pour former les meilleurs, 42 met en œuvre une pédagogie différente. Elle s’appuie sur ce que Nicolas Sadirac et son équipe ont développé depuis 20 ans. La pédagogie de 42 représente la quintessence et l’approfondissement de ces 20 années.
Une pédagogie basée sur les principes suivants :
  • L’ouverture de l’école à des profils variés, avec ou sans diplôme, mais motivés par l’informatique et travailleurs,
  • La passion pour tous les aspects de la programmation informatique,
  • L’ambition de développer chez l’apprenant les qualités attendues en entreprise : productivité immédiate, apprentissage permanent et veille technologique, travail et projets collaboratifs, investissement personnel,
  • Des connaissances acquises « en situation », à l’occasion de projets de taille et de difficulté très variables qui amènent l’apprenant à faire preuve d’initiative, d’ingéniosité et de créativité pour atteindre ses objectifs,
  • Une pédagogie communautaire, où chacun et chacune apprend en permanence des autres et participe activement à l’apprentissage comme à l’évaluation de tous, permettant ainsi aux capacités individuelles de tirer l’ensemble vers le haut : c’est l’apprentissage peer-to-peer,
  • Plus généralement, la valorisation des initiatives prises par les élèves eux-mêmes, auxquels les locaux et les moyens techniques de l’école sont accessibles 7j/7 et 24h/24.
Une pédagogie et des principes que les moyens exceptionnels dont dispose 42 renforcent encore.

buscador

Google