martes, 30 de abril de 2013

Prix Minerva 500.000 $: La #educación tendrá pronto su premio Nobel... L’éducation aura bientôt son prix Nobel...



The single most important innovation in higher education in my lifetime.


—Senator Bob Kerrey


Hoy para nuestra sección, [e-learning en prensa] (, traemos la noticia sobre Minerva Project:  La #educación tendrá pronto su premio Nobel...  L’éducation aura bientôt son prix Nobel .

D’une valeur de 500.000 dollars, le «Prix Minerva» récompensera chaque année un professeur ayant développé une pédagogie «extraordinaire et innovante».

«Les universités veulent valoriser l’enseignement autant que la recherche», mais ne proposent aucune récompense «à ceux qui se concentrent sur l’enseignement. La création de savoir est considéré comme honorable, mais pas la transmission», explique Ben Nelson, fondateur du Minerva Project, au magazine Inc .Pour remédier à cette situation, il a décidé de lancer le «Prix Minerva». Dôté d’une cagnotte de 500.000 dollars, il récompensera chaque année à partir de mai 2014 un professeur innovant qui se sera fait remarquer par sa pédagogie «extraordinaire». Et Ben Nelson ne s’en cache pas: il espère que cette récompense deviendra «le Prix Nobel de l’éducation». Le trophée sera décerné par la Minerva Academy, une organisation à but non-lucratif créée à cet effet qui sera dirigée par Roger Kornberg, professeur de médecine à Stanford et Prix Nobel de chimie en 2006 .La composition du jury désignant le vainqueur devrait évoluer au fil du temps, les lauréats étant invité à rejoindre le comité une fois primés. Un prix qui vise à faire la promotion d’une université d’un genre nouveau

Otras fuentes a la noticia:
Minerva Aims to be an Online Ivy League University

(leer más...) Fuente: [Le Figaro]

(leer más...) Fuente: [ News continental ]

buscador

Google