viernes, 29 de marzo de 2013

Partenariat Microsoft-Éducation nationale . Maroc. Marruecos

Hoy traemos a este espacio, para nuestra abandonada sección  [e-learning en prensa] ... la noticia de la firma del acuerdo entre Microsoft  y ministère de l’Éducation nationale de Marruecos.. recuerdan el tema de la obsolescencia y el resultado en España .. que pensar despues de aquellos intentos del PLAN OLPC, Negroponte ... esos juguetitos obsoletos de partida ...acos es el gasto en tecnología obsoleta que se tira? .. no sé por preguntar no más ... aqueí tienen la noticia en aufait.. 

Partenariat Microsoft-Éducation nationale
Démocratisation des TIC dans le système éducatif

Une convention, signée mardi entre Microsoft et le ministère de l’Éducation Nationale, va permettre de développer les technologies d'information et de communication au sein de nos écoles, collèges et lycées.

Une nouvelle convention de partenariat global a été signée, mardi à Rabat, entre Microsoft Maroc et le ministère de l’Éducation nationale. Cette convention permettra, entre 2013 et 2016, la formation et la certification de 300.000 enseignants en technologies d’information et de communication pour l’éducation (TIC) à travers 137 centres de formation de Microsoft IT Académy.
Par ailleurs, la convention prévoit aussi la migration de Taalim.ma vers la plateforme Microsoft Office 365. Ceci offrira l’opportunité à 7,5 millions d’utilisateurs (élèves, enseignants et corps administratif et pédagogique) de bénéficier de la dernière génération des outils technologiques hébergés dans le Cloud. Le protocole de signature a été suivi par l’inauguration du centre de formation Microsoft IT Academy se trouvant au Centre Maroco-Coréen de formation en TIC.
Défis et objectifs
“Les défis restent importants avec un besoin urgent de redoubler d’efforts pour améliorer la qualité des enseignements dispensés, développer les performances professionnelles des enseignants, les compétences des élèves dans les TIC et l’adhésion des acteurs aux objectifs de la stratégie.”
Abdellah Baha
“Je suis fier que notre pays soit parmi les premiers du monde à utiliser la technologie de manière massive, ce qui contribuera à le classer parmi les leaders mondiaux dans l’économie du savoir.”
Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc(leer más...)

Fuente: [ aufait Maroc]

buscador

Google