sábado, 23 de julio de 2011

7ième forum sur les innovations pour l'e-Learning





Hoy traemos a este espacio esta crónica en bulletins-electroniques del Le 7ième forum annuel sur les innovations pour l'e-Learning [1] (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education - TICE) s'est déroulé les 8 et 9 juin dernier sur le campus de l'université George Mason à Fairfax en Virginie.


De nombreux représentants de la Defense Acquisition University (DAU) [2], une agence du Ministère de la défense américain (DoD) dédiée à la formation de son personnel civil et militaire (près de 150.000 personnes), y ont participé. Cet évènement part du constat que le secteur de l'éducation doit prendre le tournant de la technologie. C'est en effet encore l'un des rares à ne pas avoir été transformé par les Technologies de l'Information et de la Communication. Selon le Clark Quinn, directeur de la société Quinnovation, "l'enseignement aujourd'hui est conçu pour être efficient, pas pour être efficace." L'enjeu est donc d'améliorer l'efficacité de la transmission du savoir.



Ce symposium a offert un panorama des TICE capables d'atteindre cet objectif. Le programme couvrait les domaines de l'apprentissage au sens large, de l'école primaire à la formation professionnelle, en passant par l'enseignement universitaire.



Des pistes d'amélioration des applications d'apprentissage en ligne


De nombreuses sessions ont abordé la conception de programmes d'apprentissage en ligne. Richard Culatta [3] travaille par exemple sur le projet "Federal Learning Registry" [4] qui consiste à mettre en place un système informatique qui permettra aux professionnels de l'enseignement d'accéder plus facilement aux ressources éducatives des agences gouvernementales. Il a lourdement insisté sur l'exploitation des données concernant les élèves et invite les concepteurs d'outils d'apprentissage en ligne à s'inspirer de l'exemple d'Amazon.(leer más...)

Fuente: [ bulletins-electroniques]

buscador

Google